Place des Quinconces à Bordeaux.la colonne des Girondins....Bonjour à toutes....Hier après midi ma fille est venue me chercher afin de m'amener avec elle rejoindre ses enfants à Bordeaux....Assister à la retransmission sur écran géant du match de foot France -Irlande.
Ayant besoin de me changer les idées j'ai accepté.

Comme vous le voyez il faisait beau, quelques nuages se sont baladés dans le ciel, mais dans l'ensemble super ,pas trop chaud, pas de vent.

Photos prises avec mon portable.Arivées assez tôt nous avons pu nous installer à notre aise.l'Esplanade des Quinconces est immense et bordée d'arbres sous lesquels il y a des tables en pierre avec des bancs.j'ai pu mettre une fesse, puis les deux sur le dit banc enfin parmi d'autres.je n'ai plus changé de place.mes enfants venaient me voir de temps en temps.

Petit à petit l'espace s'est rempli de personnes joyeuses, bruyantes enthousiastes; famille avec des enfants, personnes a mobilité réduites ....des grands, des minces ,des déguisés, des portant des drapeaux...une foule bigarrée,de la musique à fond des pom-pom girls .....de l'ambiance!!!!

petit à petit l'esplanade s'est comblée de bout en bout.

J'ai eu un peu de mal à tout voir...à la fin il a fallu que je fasse comme les autres qui étaient assis à une table...nous sommes montés debout su la table.Aux buts ...j'ai dû me cacher les oreilles tant le bruit était énorme ...je n'avais jamais connu pareille ambiance...il fait y être pour le croire; devant la télé c'est pas pareil et moi qui n'aime pas le foot je me suis laissée prendre dans la joie!

Puis nous sommes allés voir le BELEM bateau à voile amarré contre les quais ...Une fois que nous avons été sorti de l'esplande...pas facile...obligés de se tenir par la main afin de ne pas se trouver séparés...

Les voiles du Belem ,impossible de le prendre dans son ensemble.

Belle vue des quais où en plus se déroulait la fête du vin.Un monde fou!!!!

Je vais dire comme les enfants....je me suis bien amusée...manière de ne pas penser au futur proche....Voilà mes amies un après midi qui marquera.Nous sommes rentrées chez nous ...quelle différence dans mon village ...pas un chat...pas une voiture ....mais des bons souvenirs....je vous fais la bise .Justine Claire