Il était une fois un ex-enfant qui était devenu un adulte important, très sollicité et très occupé.

Quand je précise important,je veux dire qu'il avait acquis dans le monde de l'éducation une certaine réputation , qu'il était consulté et donnait de -ci de-là  des conférences sur la famille  et l'école.

par ailleurs il avait élevé plusieurs enfants, devenus à leur tour des adultes et depuis quelques temps il songeait à prendre sa retraite professionnelle sans y parvenir ,pour se consacrer au jardinage, qui était sa grande passion.

Toute son enfance, cet homme avait été élevé essentiellement par sa mère ,aujourd'hui âgée de soixante dix neuf ans, qui vivait seule dans un petit appartement dans une lointaine ville de province Et curieusement avec l'âge, la distance entre la mère et le fils semblait à l'un comme à l'autre de plus en plus longue, de plus en plus grande, de plus en plus difficile à franchir .Vous l'avez deviné,il y avait entre cet homme et cette femme âgée un attachement profond.

L 'homme se rappela avoir lu quelque part que ,lorsqu'une situation était bloquée au niveau de la réalité, on pouvait toujours tenter de l'ouvrir et de la nourrir en pratiquant des démarches symboliques .

Comme il était un peu bricoleur ,il décida de fabriquer une boite à bisous et de l'offrir à sa mère.

Vous na savez

peut-être pas comment fonctionne une boite à bisous....devinez....Vous trouverez sûrement.....

extrait du livre de Jacques Salomé ...;contes à aimer.Image google ....

passez un bon dimanche....Justine