Louis Raduis à remporté une médaille de bronze sur le 1500 mètres en H T 38.je ne sais pas trop les définitions de cette appelation mais je suis correcte et cite Google.image google/Bravo à lui car toutes ces récompenses sont le résultat d'un travail considérable pour ces athlètes!!!!

Je veux aussi vous raconter l'histoire de Katrine Switzer....elle participe en ce moment même ...10h54 à une course nommée la Parisienne dont elle est l'initiatrice.Départ de la course sous la Tour Effeil ,longueur 6k700...40000 participantes!!!!elle est pas belle la vie!!!!
Cette femme aujourd'hui âgée de 69ans est Américaine.En 1967 elle brave l'interdit qui fait qu'une femme n'a pas le droit de courir le marathon....elle y participe ....mais après les premiers hectomètres alors qu'elle est encouragée ...un homme vétu de noir se jette sur elle , veut la maîtriser afin de l'empêcher de continuer.Son coach et son petit ami interviennent et elle continue la course qu'elle finira en 4h20 minutes....Elle devient officiellement la première femme à courir un marathon  à oui! c'était le marathon de Boston!

Alors je sais bien que je suis un peu casse-pieds avec le sport....mais bon que de belles histoires vraies de dépassement de soi...;de   victoires et dans la vie civile je crois que     le courage, l'obstination et la persévérence dont font preuve les sportives ....est un exemple comme quoi quand on veut on peut......

Il n'y a pas si longtemps (50-60 ans ) on reléguait les femmes au seul rôle de la maison.....cuisine, repassage, éducation des enfants.heureusement que certaines ont montré que les femmes valent les hommes dans bien des domaines.Médecine, chirurgie, sciences; recherche, aviation; j'en passe et des meilleures.Dans tous les domaines les femmes savent faire....Dans le sport ,la traversée des Océans; comme la course à pieds ....et elles restent quand même mères au foyer....je vous souhaite une bonne journée.Documentation Google image google .Justine Claire