Bonjour à toutes .Il était une fois....vingt deux petites étoiles qui s'étaient rendues à un congrés d'étoiles....

Ce congrés avait pour thème: comment comprendre une autre étoile en se comprenant mieux soi même.

Car il faut vous dire que les étoiles vivent tellement éloignées les unes des autres, qu'il leur est difficile de se rencontrer et encore plus de se comprendre.

Ce congrés était animé par une étoile proche de la planète TERRE, qui avait beaucoup travaillé sur elle.

Les petites étoiles étaient toutes très excitées à l'idée qu'en buvant quelques gorgées  d'un philtre magique ,pas plus de trois, elles pourraient à leur tour savoir communiquer.

Certaines venaient confiantes, d'autres méfiantes, et d'autres déjà tout  acquises.

En arrivant au premier matin sur les lieux du congrés, les petites étoiles se tenaient bien à distance les unes des autres. Car elles avaient appris dans leur enfance que si une étoile touchait une autre étoile ,une grande catastrophe pouvait se déclancher.

Quel genre de catastrophe, elles ne le savaient pas ,mais cela pouvait être aussi terrible que de perdre son identité, que de s'éteindre, de disparaître dans le noir de l'espace.

Alors bien sagement ,elles rentraient leurs genoux et se tenaient bien droites.Il y en avait bien quelques unes ,celles qui étaient déjà acquises qui avaient l'air détendues ,qui parlaient de "rebirth" de partage de sentiments  de "ressentis" de "tripes nouées" aussi, mais cela restait encore incompréhensible pour la plupart des autres petites étoiles:   

et puis le gourou arriva!!!!

à suivre....Bien entendu ce conte est signé Jacques Salomé je vous direz la suite demain et je remercie MIJANOUK qui en mettant quelques phrases de cet écrivain  m'a mit le pied à l'étrier de cette histoire....

Bonne journée à vous.Texte jacques Salomé.Image google  Justine