Bonjour.Nous arrivons au terme du voyage au pays des étoiles filantes.
Les petites étoiles étaient bien tristes, car il leur fallait retourner vers leur constellation d'origine et retrouver d'autres étoiles qui, elles, n'avaient pas vécu tout cela!

Alors pour se donner du courage,elles se promirent de garder le contact, de s'envoyer des clins d'oeil d'étoiles,des rires de lumière et surtout de se respecter!

De toutes ces découvertes, chacune dans sa vie fit un usage différent.

Certaines les gardèrent secrètes au fond de leurs entrailles ou de leurs pensées, d'autres préférènt les oublier ,d'autres encore émirent quelques méssages dans l'éther intersidéral....et la plupart les partagèrent pour donner plus de vivance à leur vie.

Toutes savaient qu'il est possible de communiquer au-delà de la nuit, au-delà des murs de silence, bien au-delà de l'opacité des peurs. Au -delà aussi des incompréhensions et des violences aveugles.
J'allais oublier de vous dire le plus curieux.

A la fin de la    rencontre ,elles découvrirent  que le Gourou des étoiles n'en était pas un. Qu'il était simplement un animateur de rencontres.
Elles apprirent qu'animer veut dire;"maintenir la vie vivante".....

Conte dans le livre de jacques Salomé écrit par Ledoux Violent(allias Jean Marinez)

Voilà mes amies un voyage dans la galaxie des petites étoiles.Regardez ce soir ....c'est la nuit des étoiles filantes et si vous en voyez une n'oubliez pas de faire un voeu!!!!!

Image google

Bises à toutes Justine Claire