Bonjour .Pierre Fairbank  médaillé de bronze hier à Rio en 400mètre ...Bravo à cet homme de 45ans qui vient d'ajouter une médaille à son déjà beau palmarés....

Bravo aux 40000 participantes de la Parisienne course qui se déroulait hier ;dont le départ fut donné depuis le pied   de la Tour Effeil!

Bravo aussi aux déficients visuels qui ont participé à une course de vitesse en tandem.Incroyables athlètes!!!il faut le voir pour le croire.Ce sont des féminines de Royaume UNi (Angleterre) qui ont remporté la médaille d'or!

et que dire du match de foot des Cécifoot....je suis restée scotchée devant mon écran.je vous fais grâce du descriptif ....mais vraiment ...;de courageux garçons!

Que dire aussi de ce français amputé des deux bras vers l'âge de onze ans suite à un accident et qui joue au Ping-pong en tenant sa raquette dans sa bouche et en engageant en lançant sa balle avec son pied....Il n'a pas gagné et je dois dire que je souffrais pour lui....

Bon je passe au vélo ...;suite du tour de France si je puis dire .Quintana qui fut dans la roue du premier du tour a gagné le tour de la Vuelta(Espagne) et le Français Jean Christophe Péraud a terminé sa carrière en finissant 7ème à 37 ans...Un garçon qui a ouvertement critiqué le DOPAGE.....et qui affirme que l'on peut courir sans ça!!!!!   bravo!!!!

Je vais terminer mon petit tour d'horizon sportif par cette émouvante nouvelle....dont j'ai entendu les propos à la télé vision ....un reportage sur elle, et là, dans mon journal du dimanche je lis ceci....Une athlète songe à l'euthanasie ...médaillée d'Argent hier sur le 400mètres en fauteuil  Marieke Vervoot songe à l'euthanasie après les jeux de Rio.L'athlète Belge de 37 ans souffre depuis 20ans d'une maladie orpheline qui lui paralyse les jambes.....

La médecine fait des progrés mais des fois c'est difficile!!!!Chapeau mademoiselle!!!!et bravo à tous ces courageux!!!!!

Passez une bonne journée.Image google.Texte Justine Claire