Bonjour.je suis tombée dans la soupière du sport en 1968 lors de la course de Colette Besson à Mexico.Nous venions tout juste d'acheter une télévison en noir et blanc.Magnifique jeune femme,que d'émotions en voyant sa joie ....

les vététistes!

la course d'obstacles!

la joie des enfants!

les sports d'eau!

les sports de ballons.
Oui je sais qu'il y a beaucoup à dire sur tous les sports.Certains joueurs sont trop payés, d'autres très peu. Il existe du dopage .....Il existe aussi une majorité de vrais sportifs ....à la seule force de leurs possiblilités physique , sans triche, qui se moquent  de toutes la m....;qui entoure parfois les compétitions.

L'endurance; la féminité, la beauté....tout ça fait aussi le sport!

l'angoisse, l'espoir; la réussite; l'échec, faire et recommencer encore et encore....et parfois enfin une médaille!!!!!

là il y a une image qui ne veut pas passer....

elle me bloque tout.

Oui j'aime regarder le sport à la télé puisque mon âge et mon temps me le permettent. Jeune je regardais aussi si je pouvais les exploits des sportifs .

Il est bien entendu que je sais que le sport n'est pas le pays des bisounours....les luttes sont parfois terribles, les envies, la jalousie, la triche.....mais perso à défaut d'avoir récolté des médailles je me soigne par la marche à pieds.je sais qu'il exsite des associations qui pratiquent la guérison par la marche.j'ai entendu que le Chemin de Compostelle était aussi une manière de guérison...Des accompagnateurs encadrent des jeunes en perdition et les aident ainsi parfois tout comme les croisières organisées par d'autres assos où des (malades) du mal de notre temps trouvent aussi lors des traverssées la guérison.Attention croisière est un grand  mot car lors de ce voyage ce sont les jeunes qui font avancer le navire.Ils sont aux cordages, aux corvées et s'en trouvent bien....

Il y a beaucoup à dire....ne pas oublier les milliers de bénévoles qui encadrent ....bref, vous l'avez compris ....le sport ....oui!

Passez une bonne journée

et toujours un grand bravo à tous ces sportifs qui nous  procurent tant de plaisir !

image google  Justine Claire