Bonjour.Je fais aussi de la cuisine pour mes enfants.Hier nous fêtions les 14 ans de Jade et mon fils souhaitait du saumon en bellevue. Voici donc la présentation.

Je l'ai fait suivant une recette enseignée par une tatie  cuisinière qui m'a apprise il y a 40ans.Cuire au court bouillon à tout petit feu 20 minutes une fois porté à ébullition.Laisser refroidir dans la saumonière ,puis le peler délicatement.le rouler dans une grande serviette de table , bien sérré .Le lendemain le couper au couteau électrique, qui fait des marceaux bien net. Le disposer dans des plats suivant le nombre de convives et garnir avec des oeufs durs, des petites tomates ,des carottes cuites dans le court bouillon; .j'ai trouvé des petites barquettes en papier de palme dans les quelles j'ai mis du riz cuit à l'eau non assaisonné, et j'y ai mis des moules à apéro.

Sur la première photo ou la deuzième je ne sais plus on voit bien la petite barquette avec l'olive noire et la petite tomate rouge.j'avais fait une mayonnaise maison, mais comme je devais porter le saumon à 10 kilomètres de chez moi ,je n'en ai pas mis sur le poisson.Mais je peux vous dire qu'elle fut appréciée car si j'en avais fait un grand saladier elle aurait été toute mangée.la mayo industrielle est pas du même goût.Puis j'avais fait des crêpes comme d'habitude.Là aussi comme dit Claude tu vas te ramener les plats ..;vides! mais c'est comme ça que l'on sait que c'était bon.Jade fêtait ses 14ans! elle est de plus en plus grande 1m74 ....Elle guérit tout doucement et prépare le voyage scolaire en Angleterre pour le mois de Mai.Voilà ,un week-end qui fût bien occupé.Photo personnelles.

Bonne journée à toutes .Justine Claire