Demain Vendredi Saint.Jour de la Passion du Christ.Une fête des plus importante pour tous les chrétiens de la terre .

Sous le fardeau de la croix Jésus tombera trois fois.

Les femmes sont en pleurs.

Une femme essuie le visage de Jésus couvert de sueur et de sang.LE voile gardera la trace du visage du supplicié.Elle deviendra Sainte Véronique.

Jésus est attaché sur la croix

La mort de Jésus.Vers quatre heures de l'après midi un soldat romain transperce le coté du crucifié afin de constater sa mort.Le ciel soudain devient noir.Un violent  orage accompagné d'une  pluie torrentielle s'abat sur le Gogotha....plongeant les  témoins du sacrifice dans une peur ancestrale.Seigneur qu'avons nous fait?????

Dans la soirée Marie sa mère reçoit l'autorisation de le mettre au tombeau recouvert d'un simple linceul.Celui-ci sera conservé à travers les âges et est exposé une fois tous les dix ans à Turin.

Trois jours plus tard sa mère et ses cousines viennent au tombeau.Celui-ci est ouvert .jésus est ressuscité.Allaluïa!!!!!

Dimanche à Rome le Saint Père dira une messe solennelle/Il bénira la foule réunie sur la place Saint Pierre.

J'aurai  une pieuse pensée envers les personnes souffrantes ;victimes des attentats de ce début de semaine et de tous ceux qui sont morts au nom de Quoi?????de Qui??????

La fête de Pâques c'est aussi la fête des enfants et du chocolat....Oeufs , cocottes, lapin, cloches, .....que chacun y trouve son plaisir.
je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques!Justine Claire image google

Les cloches reviendront de Rome Chargée de sucreries!!!!!!

justine