Remédes de grand-mère

En matière de santé ,les croyances et traditions populaires sont parfois loin de la vérité; la médecine moderne l'a démontré/Aucune astuce de grand-mère ne remplacera une visite chez le médecin;prétendre le contraire serait dangereux . Mais alors que faire pour les petits maux;les petits bobos , ceux qui nous paraissent tellement légers et anodins , qu'ils ne justifient pas le recours à un professionnel? Piqure d'insecte, légère toux, petit plaie, cystite ou crise de colite...

Dans ces cas prècis les vieux remèdes sont précieux parce qu'ils apportent un peu de confort et aident à se sentir mieux.
Bref, les petits trucs et astuces de grand-mère amèloirent le quotidien et vous aident à retrouver la peche en un clin d'oeil.Et lorsque vous souffrez d'une réelle baisse de forme , ce sont encore ces vieilles astuces qui vous soulageront un peu et vous aideront à patienter jusqu'à votre rendez-vous avec le médecin. 

Aide Minceur...

Vous avez un peu abusé ces derniers temps et la balance penche dangereusement du mauvais coté. Vite une tisane pour faire disparaître rapidement ces excés encombrants .
Voici une recette qui devrait vous réconcileir avec votre balance :pissenlit, menthe, et baies de genièvre(à part égales) à faire doucement infuser  dans un demi litre d'eau...puis filtrer et boire froid ou tiède dans la journée.

Source.Elodie Baumand, Sonia de Souza et publicimo.Editions ESI .Image google .

Justine